Systèmes et instruments de test pour l'électronique de puissance - NH Research (NHR)

Solutions de test de stockage d'énergie

Solutions modulaires pour tester les produits énergétiques

NH Research, Inc. (NHR) est un fournisseur mondial d'équipements de stockage d'énergie et de test de batterie et de solutions logicielles de pointe. Nous fournissons des instruments et des systèmes pour tester batteries, piles à combustible, supercondensateurs et dispositifs de stockage d'énergie similaires ainsi que les systèmes électroniques qui utilisent ces accumulateurs, y compris chargeurs, alimentation de véhicules électriques (EV), systèmes de gestion de batterie (BMS), systèmes d'alimentation critiques (UPS), systèmes de stockage d'énergie (ESS), onduleurs raccordés au réseau, etc. Les clients se tournent vers NHR pour des performances supérieures, une facilité d'utilisation, des vitesses de balayage plus rapides pour correspondre à la technologie d'aujourd'hui, un temps de test réduit, une sécurité améliorée et des économies d'énergie. Nos instruments et systèmes de test utilisent une approche modulaire pour répondre aux exigences actuelles de test de stockage d'énergie tout en étant flexibles et extensibles pour l'avenir.

Des plates-formes de test entièrement intégrées sont mises en œuvre à l'aide de notre Enerchron® Logiciel de gestion de test. Enerchron® peut considérablement réduire le temps consacré au développement de programmes de test et au post-traitement. Cet outil logiciel puissant mais intuitif contrôle et synchronise toute combinaison d'appareils de test, notamment: NHR? S dispositifs matériels, communication (CAN, Modbus, LAN, série), autres équipements couramment requis (acquisition de données, commandes de relais, chambres / refroidisseurs), etc. NHR les meilleurs instruments de leur catégorie sont disponibles et sont fournis avec des pilotes entièrement documentés permettant des mises à niveau sur le terrain faciles ou pour l'utilisation de nos dispositifs matériels dans les systèmes de test existants.

Solutions de test de stockage d'énergie - NH Research, Inc. (NHR)

Produits NHR     Instruments tiers     Exemples d'UUT

NHR's Les solutions de test de batteries de stockage d'énergie fournissent la puissance, la précision et la flexibilité nécessaires pour répondre et dépasser vos besoins de test.

* Cliquez sur les sections ci-dessous pour développer

Solutions et équipements de test de batteries de stockage d'énergie

Solutions de test de cycle de module de batterie et de bloc de batterie

Les solutions de test de cycle de batterie de NHR sont hautement modulaires et configurables, comme illustré dans la figure ci-dessous. La solution comprend généralement Enerchron® logiciel de gestion des tests avec un ou plusieurs des NHR's cycleurs de batterie. Ces systèmes sont personnalisés en ajoutant contrôleurs de communication (CAN, Modbus, série, etc.), acquisition de données (tension, température, pression, etc.), chambres / refroidisseurs, E / S externes (relais, numériques, PWM), Sources de courant continu, et Charges CC. Cette approche modulaire fournit l'équipement de test de batterie nécessaire pour répondre aux exigences de test de stockage d'énergie d'aujourd'hui tout en permettant au système d'être facilement étendu ou modifié pour répondre aux besoins de test futurs.

Enerchron® fournit une interface de contrôle intuitive pour gérer tous les appareils; l'enregistrement des mesures horodatées et synchronisées; et utiliser n'importe quelle mesure comme point de contrôle dans la séquence de test. Il n'a jamais été aussi facile de signaler des données CAN / BMS ou d'utiliser ces données pour contrôler le test lui-même.

Test de stockage d'énergie pour le cycle de modules / packs de batteries - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 1: L'approche modulaire de NHR permet une personnalisation selon vos besoins de test

NHR fournit une large gamme de cycleurs qui peuvent être utilisés comme étage de puissance principal. Ces appareils sont conçus avec une grande précision et des taux de changement rapides, ce qui les rend cycle de conduite (FUDS, US06, NEDC), cycle de grille (décalage temporel et régulation de fréquence), durée de vie et tests de batterie similaires.

Solutions de retrait de batterie et de chargement de piles à combustible

Les solutions de chargement telles que le déchargement de la batterie ou le chargement d'une pile à combustible (Fig.2) peuvent utiliser l'un des cycleurs du NHR ou l'un des NHR Charges électroniques DC comme étage de puissance principal. Comme les solutions de cycle de batterie décrites ci-dessus, ces solutions peuvent être personnalisées en incluant des dispositifs de support tels que des relais, des charges et des mesures.

Test de charge de pile à combustible à batterie déchargée - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 2: Solutions de chargement: déchargement de la batterie ou chargement d'une pile à combustible

NHR a fourni des solutions personnalisées pour les tests automatisés. Enerchron® avec un Charge CC, DAQet des commandes de relais fournissant un système facile à utiliser pour automatiser l'exemple de séquence de tirage:

  • Étape 1: (Relais) Connectez un chargeur standard à la batterie
  • Étape 2: Enregistrer automatiquement le profil des chargeurs
  • Étape 3: (Relais) Débrancher le chargeur (à charge terminée)
  • Étape 4: Abaisser la batterie avec un profil d'utilisation simulé

Remplacement des batteries en cours de test (émulation de batterie)

Remplacement des batteries réelles par une batterie simulée réduit considérablement le temps de test, améliore la sécurité et fournit des résultats de test plus reproductibles. En fait, NHR a été le premier à utiliser une résistance série programmable avec une véritable source de tension à 2 quadrants pour remplacement des piles en test. Les applications courantes comprennent le test des chargeurs embarqués EV (OBC), des chargeurs industriels, des générateurs automobiles, des systèmes de moteurs à courant continu, onduleurs reliés au réseau, ainsi que la simulation d'un bus DC aérospatial.

Solutions de test d'émulation de batterie - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 3: Batterie = RINT + VSOURCE

Voir NHR? S Test sans piles note d'application pour plus d'informations.

Test de conversion d'alimentation CC / CC

La conversion d'alimentation CC / CC est assez courante dans les produits électriques d'aujourd'hui. Par exemple, dans les véhicules électriques (EV), un module d'alimentation accessoire (APM) est un convertisseur CC / CC qui ajuste la batterie haute tension à une tension utilisable pour d'autres systèmes de véhicule. De nombreux convertisseurs CC / CC sont bidirectionnels permettant à une batterie haute tension de charger ou de recevoir de l'énergie à partir d'un bus basse tension.

Test de régénération DC DC - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 4: Recyclage d'énergie (régénérative)

NHR? S émulation de batterie les appareils sont configurables via un logiciel pour agir comme alimentation, charge ou émuler une batterie / bus DC permettant ainsi au temps de l'ingénieur de se concentrer sur les tests du produit et non de l'équipement de test.

Test du chargeur (AC à DC)

Le test d'un chargeur nécessite souvent à la fois un Source d'alimentation CA et un Charge DC (Fig.5). Simuler la puissance d'une installation avec un Source CA permet à l'ingénieur d'ajuster la fréquence d'entrée, la tension et de simuler les perturbations de la ligne électrique. Pour les chargeurs bidirectionnels, la configuration est très similaire à test des onduleurs raccordés au réseau. Veuillez consulter la section liée au réseau ci-dessous pour plus d'informations.

NHR fabrique Charges cc et des émulateurs de batterie (décrits ci-dessus) permettant à l'énergie d'être tirée du chargeur.

Test de régénération AC DC - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 5: Test du chargeur à l'aide d'une source d'alimentation CA et d'une charge CC.

Lorsqu'un charge régénérative ou émulateur de batterie est utilisé, l'énergie fournie à la batterie par le chargeur est capturée, reconvertie en courant alternatif utilisable et renvoyée à l'installation. De cette façon, la puissance totale de l'installation requise pour effectuer le test est réduite.

Test des onduleurs connectés au réseau (CA à CC)

Les onduleurs connectés au réseau se présentent sous plusieurs formes. Une liste partielle de ces appareils comprend: Systèmes d'alimentation critique (UPS), Vehicle-to-grid (V2G) trouvés dans les véhicules électriques (EV), onduleurs solaires (PV) et systèmes de stockage d'énergie (ESS). NH Research, Inc. fournit un équipement de test de stockage d'énergie pour les tests d'onduleurs raccordés au réseau qui peuvent simuler à la fois la connexion du service public et le dispositif de stockage d'énergie.Test des onduleurs connectés au réseau - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 6: Simulation de consommation d'énergie et de régénération de puissance

L'utilisation d'un simulateur de réseau permet à l'ingénieur d'ajuster la fréquence d'entrée, la tension d'entrée, de simuler les perturbations de la ligne électrique et de permettre à l'énergie de circuler dans les deux sens.

La simulation du côté CC avec un simulateur de batterie (décrit ci-dessus) permet de simuler tout état de charge (SOC) / état de santé (SOH) de la batterie permettant à l'onduleur d'être entièrement testé.

En résumé, le 9410 Grid-Simulator est utilisé pour simuler la connexion utilitaire pendant qu'un 9200 ou Système de test de batterie série 9300 peut être utilisé pour émuler n'importe quel système de stockage d'énergie. Cette combinaison offre aux clients une solution complète pour vérifier les performances du produit et assurer la conformité avec IEEE 1547, UL 1741et des normes similaires liées au réseau dans le monde entier.

Energy Storage Testing Solutions

Modular Solutions for Testing Energy Products

NH Research, Inc. (NHR) is a worldwide supplier of industry leading energy storage testing solutions. We provide instruments and systems for the testing of batteries, fuel-cells, super capacitors, and similar energy storage devices as well as the electronic systems which use these accumulators including chargers, electric-vehicle (EV) power, battery management systems (BMS), critical power systems (UPS), Energy Storage Systems (ESS), grid-tied inverters, and more. Customers look to NHR for superior performance, ease of use, faster slew rates to match today’s technology, reduced testing time, improved safety, and energy savings. Our instruments and test systems use a modular approach to meet today’s energy storage testing requirements while being flexible and expandable for the future.

Fully integrated test platforms are implemented using our Enerchron® Test Management Software. Enerchron® can dramatically reduce time spent developing test programs and post processing. This powerful yet intuitive software tool controls and synchronizes any combination of testing devices including: NHR’s hardware devices, communication (CAN, Modbus, LAN, Serial), other commonly required equipment (data acquisition, relay controls, chambers/chillers), and more. NHR best-in-class instruments are available and are supplied with fully documented drivers allowing for easy in-field upgrades or for use of our hardware devices in existing test systems.

Energy Storage Testing Solutions - NH Research, Inc. (NHR)

NHR Products     3rd Party Instruments     Sample UUTs

NHR’s energy storage testing solutions deliver the power, precision & flexibility needed to meet and exceed your testing needs.

* Click sections below to expand

Energy Storage Battery Testing Products

Battery Module & Battery Pack Cycling Solutions

Battery cycling solutions from NHR are constructed using modular approach as shown in the figure below. The solution typically includes Enerchron® test management software along with one or more NHR’s cyclers. These systems are customized by adding communication controllers (CAN, Modbus, Serial, etc.), data acquisition (voltage, temperature, pressure, etc.), chambers/chillers, external IO (relays, digital, PWM), DC Sources, and DC Loads. This modular approach provides the equipment needed to meet today’s energy storage testing requirements while allowing the system to be easily expanded or modified to meet future testing needs.

Enerchron® provides an intuitive control interface for managing all the devices; logging measurements which are time-stamped and synchronized; and use any measurement as a control point within the test sequence. It has never been easier to report CAN/BMS data or use this data to control the test itself.

Energy Storage Testing for Battery Module/Pack Cycling - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 1: NHR’s modular approach allows customization to your testing needs

NHR supplies a wide range of cyclers which may be used as the main power stage. These devices are designed with high precision and fast rates of change making them ideal for drive-cycle (FUDS, US06, NEDC), grid-cycle (time-shift & frequency regulation), cycle-life, and similar battery testing.

Battery Draw-Down & Fuel Cell Loading Solutions

Loading solutions such as battery draw-down or loading of a fuel cell (Fig. 2) may use one of the NHR’s cyclers or any of NHR’s DC Electronic Loads as the main power stage. Like the battery cycling solutions described above, these solutions may be customized by including supporting devices such as relays, loads, and measurement.

Battery Draw Down Fuel Cell Loading Testing - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 2: Loading Solutions: Battery draw-down or loading of a fuel cell

NHR has supplied customized solutions for automated testing. Enerchron® with a DC Load, DAQ, and relay controls providing an easy-to-use system for automating the example draw-down sequence:

  • Step 1: (Relay) Connect a standard charger to the battery
  • Step 2: Automatically Record the chargers profile
  • Step 3: (Relay) Disconnect the charger (at charge complete)
  • Step 4: Draw-down the battery with a simulated usage profile

Replacing Batteries in Test (Battery Emulation)

Replacing actual batteries with a simulated battery significantly reduces testing time, improves safety, and provides more repeatable test results. In fact, NHR pioneered the use of a programmable series-resistance along with a true 2-quadrant voltage source for replacing batteries in test. Common applications include testing EV onboard chargers (OBC), Industrial chargers, automotive generators, DC motor systems, grid-tied inverters, as well as the simulation of an aerospace DC-bus.

Battery Emulation Test Solutions - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 3: Battery = RINT + VSOURCE

See NHR’s Testing Without Batteries application note for more information.

DC/DC Power Conversion Testing

DC/DC Power Conversion is quite common in today’s electric products. For example in electric vehicles (EV), an Accessory Power Module (APM) is a DC/DC converter that adjusts the high voltage battery to a usable voltage for other vehicle systems. Many DC/DC converters are bi-directional allowing a high-voltage battery to charge or receive power from a low-voltage bus.

Regenerative DC DC Testing - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 4: Energy recycling (regenerative)

NHR’s battery emulation devices are configurable through software to act as a power supply, load, or emulate a battery/DC-bus thereby allowing the engineer’s time to be focused on testing the product and not the test equipment.

Charger Testing (AC to DC)

Testing a charger often requires both an AC power source and a DC load (Fig. 5). Simulating facility power with an AC source allows the engineer to adjust the input frequency, voltage, and simulate power line disturbances. For Bi-Directional chargers the configuration is very similar to grid-tied inverter testing. Please see the grid-tied section below for additional information.

NHR manufactures DC loads and Battery Emulators (described above) allowing the energy to be drawn from the charger.

Regenerative AC DC Testing - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 5: Charger testing using an AC power source and a DC load.

When a regenerative load or battery emulator is used, the power being supplied to the battery from the charger is captured, converted back to usable AC, and returned to the facility. In this way, the total facility power required to conduct the test is reduced.

Grid-Tied Inverter Testing (AC to DC)

Grid-tied inverters come in many forms. A partial list of these devices include: Critical-power systems (UPS), Vehicle-to-grid (V2G) found in electric vehicles (EV), solar inverters (PV), and energy storage systems (ESS). NH Research, Inc. provides energy storage testing equipment for grid-tied inverter testing that can simulate both the utility connection and the energy storage device.

Grid Tied Inverter Testing - NH Research, Inc. (NHR)

Figure 6: Simulating utility power draw & utility power regeneration

Using a grid-simulator allows the engineer to adjust the input frequency, input voltage, simulate power line disturbances, and allow power to flow in either direction.

Simulating the DC side with a battery simulator (described above) allows simulation of any battery state of charge (SOC)/state of health (SOH) allowing the inverter to be fully tested.

In summary, the 9410 Grid-Simulator is used to simulate the utility connection while a 9200 or 9300 Series Test System may be used to emulate any energy storage system. This combination provides customers with a complete solution to verify product performance and ensure compliance with IEEE 1547, UL 1741, and similar grid-tied standards around the globe.