NOUVEAU! Système de test de batterie haute tension série 9300

Un système de test de batterie modulaire haute tension et un système d'émulation jusqu'à 1200 VDC

Système de test de batterie haute tension série 9300 - NH Research, Inc.NH Research, Inc. (NHR) a publié la nouvelle série 9300, une version à tension / puissance plus élevée de son populaire monocanal Systèmes de test de batterie série 9210. La série 9210 a fourni un module d'alimentation de 12 kW fonctionnant à 40 V, 120 V ou 600 V et qui a permis la mise en parallèle avec des systèmes similaires pour augmenter la puissance, tandis que le nouveau système 9300 fournit un module d'alimentation de 100 kW avec une plage de haute tension sélectionnable par logiciel (1200 V CC / 167 A ) et gamme de courant élevé (600VDC / 333A) permettant de tester efficacement les batteries de véhicules électriques (EV) à tension unique et à double tension ainsi que les systèmes de stockage d'énergie à haute tension (ESS) utilisés dans les applications liées au réseau.

Le 9300 étend encore la famille de NHR de haute puissance test et émulation de batterie des capacités idéales pour analyser les performances d'une batterie sous des cycles de conduite xEV et des profils de stockage sur réseau tels que PJM et des profils de décalage temporel. Comme les systèmes 9200 et 9210, les modules 9300 sont indépendants et permettent de tester plusieurs batteries, chacune avec un plan de test, des niveaux de puissance et des heures de démarrage / d'arrêt différents. Lorsqu'une puissance plus élevée est nécessaire, les modules 9300 peuvent être mis en parallèle pour fournir une capacité de 200 kW, 300 kW ou jusqu'à 1,2 MW. Cette capacité d'alimentation modulaire permet à un système d'être dimensionné aux niveaux de puissance nécessaires aujourd'hui tout en garantissant une capacité d'extension si une alimentation supplémentaire était nécessaire à l'avenir.

Le système 9300 standard est équipé d'un contrôleur interne, d'un logiciel système et d'un écran tactile avancé pour un contrôle manuel. Grâce à cette interface, l'opérateur est en mesure de créer, d'exécuter, de surveiller, de représenter et de rapporter des profils UUT sans écrire une seule ligne de code. Alternativement, pour les programmes de test complexes et pour les tests qui nécessitent du matériel d'acquisition de données supplémentaire, les utilisateurs peuvent utiliser Logiciel séquenceur de test Enerchron®ou leur propre application LabVIEW ou Python personnalisée à l'aide des pilotes entièrement documentés fournis.

Le système est hautement efficace et régénératif, car plus de 90% de l'énergie retirée d'une batterie est restituée sous forme d'alimentation CA utilisable. La régénération réduit la consommation totale de services publics de l'installation, réduit la quantité de chaleur perdue générée, fournit un environnement de travail plus frais, réduit les charges de climatisation et élimine le besoin de systèmes de refroidissement à eau élaborés. Les économies de coûts d'exploitation découlant de l'utilisation de la régénération offrent généralement un retour sur investissement dans un délai de 1 à 2 ans.

Tagués avec : , , , , , , , , , ,

NEW! 9300 Series High Voltage Battery Test System

A Modular High Voltage Battery Test System & Emulation System for up to 1200 VDC

High Voltage Battery Test System 9300 Series - NH Research, Inc.NH Research, Inc. (NHR) has released the new 9300 series, a higher-voltage / higher-power version of its popular single-channel 9210 series battery test systems. The 9210 Series provided a 12kW power module operating at 40V, 120V, or 600V and which allowed paralleling with similar systems to increase the power, whereas the new 9300 system provides a 100kW power module with a software-selectable high voltage range (1200VDC / 167A) and high-current range (600VDC / 333A) allowing for efficient testing of single-voltage and double-voltage Electric vehicle (EV) batteries as well as high-voltage Energy Storage Systems (ESS) used in grid-tied applications.

The 9300 further extends NHR’s family of high-power battery test and emulation capabilities which are ideal for analyzing a battery performance under xEV drive cycles and grid-storage profiles such as PJM and time-shifting profiles. Like the successful 9200 and 9210 systems, the 9300 modules are independent allowing for testing of multiple batteries, each with a different test plan, power levels and start/stop times. When higher power is needed, the 9300 modules may be paralleled providing 200kW, 300kW or up to 1.2MW capability. This modular power capability allows a system to be sized to the power levels needed today while ensuring expansion capability should additional power be needed in the future.

The standard 9300 system is outfitted with an internal controller, system software and advanced touch panel for manual control. Through this interface the operator is able to create, run, monitor, chart and report UUT profiles without writing a single line of code. Alternatively, for complex test programs and for tests that require additional data acquisition hardware, users can employ either NH Research’s Enerchron® test sequencer software, or their own custom LabVIEW or Python application using the supplied fully-documented drivers.

The system is highly efficient and regenerative returning more than 90 percent of the energy removed from a battery is returned as usable AC facility power. Regeneration lowers the total utility consumption of the facility, reduces the amount of generated waste-heat, provides a cooler work environment, reduces air conditioning loads and eliminates the need for elaborate water-cooling systems. The operating cost savings from using regeneration typically provides a return on investment within 1-2 years.

Posted in AC & DC Regenerative, Announcement, Battery Emulation, Battery Testing, Energy Storage Testing, Product Release Tagged with: , , , , , , , , , ,